Londres, au XXIIe siècle : Tertius Wilks, un étudiant en sociologie qui prépare une thèse sur les légendes urbaines récentes, s’intéresse en particulier au récit du Solitaire de Londres, un chasseur de primes légendaire qui aurait travaillé jadis pour un Scotland Yard dépassé par l’explosion de la criminalité…
En cette veille de l’année 2100, le Solitaire aurait été engagé pour retrouver Angus Carlos Sterling, le plus grand industriel du pays, mystérieusement disparu en une nuit, comme volatilisé ! Ni médias, ni administrations, ni sociétés, ni même la population, ne se souviennent de lui !
Décrié et rejeté par une partie de l’opinion publique, pourchassé par ses concurrents parce que sa tête est mise à prix, confronté à une inquiétante conspiration ; le plus redoutable des chasseurs de primes devra se surpasser pour faire éclater la vérité. À la fois seul contre tous et face à lui-même, devant cette ultime mission : retrouver un homme qui n’existe pas…
Un thriller d’anticipation implacable et crépusculaire au scénario machiavélique !
5 étoiles sur le site Amazon (en décembre 2016)
Commentaire de professionnels (comité de lecture des éditions Persée, Paris, en février 2016):
« En explorant le style du roman d’anticipation et en mélangeant les genres du thriller, du policier et de la science-fiction, l’auteur nous plonge dans un univers mélangeant une réalité effroyablement proche de la nôtre et des éléments issus d’un imaginaire visiblement très fertile.
La bonne maîtrise rédactionnelle, le style simple et maîtrisé, la justesse des personnages, en quête de leur propre identité, et de leurs réactions, concourent à faire de ce récit une oeuvre susceptible de plaire au lectorat. (…)
En résumé, voici un ouvrage talentueux qui a tout pour séduire un lectorat attentif tant à la qualité scénaristique qu’à l’originalité du contenu. »
Commentaires des lecteurs :
« J’aime beaucoup ce livre. Je félicite l’auteur Aaron Covalis. » (Anonyme, 18 décembre)
« Un livre d’une qualité exceptionnelle. Du suspense, une histoire très bien écrite. Un auteur qui va faire parler de lui dans un futur proche. » (M.P., 21 décembre)
« Je l’ai commencé hier et j’ai eu du mal à m’arrêter il était minuit. Cette oeuvre peut plaire à un large public. J’aime beaucoup. » (E.D., 28 décembre)