Sur cette page, l’auteur a posté des « Histoires sous Haute-Tension » écrites entre la fin des années 80 et la décennie 90, puis remises à jour cette année. Au départ, elles étaient libres de droit, et téléchargeables en fichiers PDF à tout moment ; mais pour des raisons de sécurité, il a été décidé finalement de procéder ainsi :
Désormais, il est possible de les acheter en contactant son attaché au mail suivant : cyril.coulis@laposte.net. Elles seront envoyées sous forme de fichiers PDF téléchargeables, moyennant une contribution de 4 euros payables à l’avance sous la forme de votre choix, soit moins que le prix des versions numériques des romans déjà édités.
Tout ceci, en attendant prochainement l’installation d’un compte Paypal.
(Seuls les Courts-Circuits restent disponibles gratuitement sur le site.)
Pour vous faire une idée des premières HSHT disponibles sur demande, lisez les pitchs sur cette même page, et ensuite faites votre choix :
Prisonniers du néant
Quelque part au Texas, les Six Despérados, un groupe de dangereux criminels pourchassés par toutes les polices de la région, tentent un dernier braquage de bijouterie avant de franchir la frontière mexicaine ; mais après avoir été repérée, la bande est contrainte de prendre la fuite. Dans la poursuite qui s’ensuit, l’un des malfrats est intercepté, alors que les cinq autres se réfugient dans une propriété cossue à l’insu des forces de l’ordre.
Prenant en otage le propriétaire des lieux, ils échafaudent un plan pour se sortir de leur guêpier… mais contre toute attente, ils se retrouvent neutralisés par gaz ! À leur réveil, ils ont la surprise de constater qu’ils sont enfermés dans une étrange cellule dont il est impossible de s’évader. Singulière par sa conception autant que par les phénomènes qui s’y déroulent, elle va les pousser aux portes de la folie ; alors qu’à l’extérieur, la police, qui a bouclé le quartier, ne parvient pas à les retrouver…
Le cauchemar est hermétique…
Une seule issue permet d’en sortir, mais où mène-t-elle ?
La première des HSHT, écrite pour la première fois en 1986, qui donna le ton à toutes celles qui suivirent. Il s’agit ici de sa troisième version !
(117 pages au format PDF)
Abell 2029 : l’esprit de Caïn
Dans un futur lointain, le vaisseau militaro-scientifique Abell 2029 est chargé de se rendre aux confins de la galaxie en vue d’analyser les facteurs d’un gigantesque cataclysme à venir. L’expédition, dirigée par le commandant Diane Shuggers, réunit un équipage disparate composé des membres de son équipe personnelle, et de scientifiques chevronnés.
La première partie de l’expédition se déroule sans problèmes, et le vaisseau se prépare à repartir en vue de son étape suivante, quand se produit non loin de là un crash spatial impliquant un vaisseau dénommé Arche Solaris. L’équipe de Shuggers recueille le seul survivant, Caïn, mais réalise trop tard son erreur. Celui-ci, un gourou aux tendances psychopathes, s’empare bientôt de l’Abell 2029 avec un terrible objectif : intercepter la comète Hadronis avant qu’elle n’entre en collision avec Sinia 8, un monde habité, quitte à devoir affronter tout l’équipage. Louable au premier abord, son dessein cache en réalité une tendance destructrice qui pousse Shuggers et les siens à tout faire pour l’arrêter.
Mais l’entreprise s’avère des plus périlleuse : désormais seul maître à bord du vaisseau, Caïn a enclenché un compte à rebours inéluctable jusqu’à Hadronis, et a ramené avec lui un étrange virus cristalloïde qui s’attaque autant aux humains qu’aux installations. Sans compter cette énigme qu’il a posée à Shuggers, et qui cache autre chose…
L’ultimatum a commencé ; le combat aussi. Dans l’espace infini, le pire ennemi de l’homme reste l’homme…
Accrochez-vous pour une course spatiale qui va vous scotcher !
Une HSHT écrite dans les années 90, en pleine effervescence littéraire, avec un suspense tendu et des coups de théâtre, représentative de l’œuvre de Covalis.
(139 pages au format PDF)
Markarian 348 : l’esprit de Shuggers
Alors qu’elle se remet de sa terrible expérience contre le psychopathe Caïn affronté dans Abell 2029 ; Diane Shuggers reçoit une proposition de son ami Patrick McKeynan, visant à repartir dans les étoiles en vue de récupérer Galien, un programme médical révolutionnaire de résolution pathologique.
D’abord réticente, elle apprend que sa nièce est gravement malade, ce qui la bouleverse et la décide finalement à replonger dans l’aventure pour elle, mais sous certaines conditions…
Le problème, c’est qu’avant de mettre la main sur Galien, elle reçoit une mission périlleuse de son état-major : se livrer elle-même aux indépendantistes impératoriens qui la réclament, avec l’appui d’un commando d’élite, le Bouclier ; en échange de leur otage, le colonel Mickael Shuggers, présenté comme étant son mari ! Alors qu’elle est censée être célibataire ! Et ce n’est là que la première d’une série de surprises, qui vont la pousser dans ses ultimes retranchements, et l’amener à douter de tout.
Parviendra-t-elle au bout de cette nouvelle aventure spatiale pleine de rebondissements ? Saura-t-elle surmonter ses nouvelles épreuves et aller jusqu’au bout ? Rien n’est moins sûr !
Et si, dans l’espace infini, le pire ennemi de Diane Shuggers était le doute ?
Accrochez-vous pour la nouvelle aventure spatiale du commandant Diane Shuggers aux confins de la folie !
La suite de la précédente, qui remet tout en cause. Vous pensiez avoir découvert la vérité ? Vous êtes loin du compte ! Vous serez amené à douter de tout, comme elle !
(173 pages au format PDF)